Maître Louis Berthaud demande à Mr Justin Auvergne d'ouvrir une salle de judo à Port-Vendres.


Après deux ans d'existence, le Judo Club Port-Vendres est officiellement créé avec à sa tête Mr Justin Auvergne qui en sera le président pendant 27 ans.

 

Le Dojo est ouvert deux fois par semaine mais Maître Berthaud ne peut assurer qu'un seul cour par semaine. C'est là qu'intervient Mr Jean Bouix, qui à partir de cette année et jusqu'en 1991 forme avec l'aide de Maître Berthaud de nombreux Judokas.

 

Mr Justin Auvergne, après 27 ans de responsabilités au sein du club, décide de prendre sa retraite pour passer la main à Mr Jean Bouix. Une responsabilité qui ne l'empêche pas de concilier les fonctions de président et d'enseignant.

 

Après 37 ans de présence au sein du club, Maître Berthaud décide de laisser sa place. Le club cherche et trouve un nouveau professeur, Mr Talbot, qui assurera les cours pendant trois ans, jusqu'en 1994.

 

Mr Jean Bouix, jugeant avoir donné le maximum pour le club et les judokas, souhaite passer le relais à une nouvelle équipe et propose Mr Jean André Gomez comme président.

 

Le Judo Club Port-Vendrais accueille un nouveau professeur, Yves Gisbert, ceinture noire 4ème dan, diplômé d'état.

 

Mme Brigitte Bouix assume la fonction de présidente, club qu'elle connait bien pour y être licenciée depuis 1968.

 

Le nouveau Dojo Justin Auvergne est inauguré.

Notre club est rebaptisé Judo Club Port-Vendres Collioure


Nouvelle composition du bureau avec à sa tête en tant que présidente, Mlle Morgane Molas